Le milliardaire Mike Novogratz déclare que le bitcoin n’est pas encore

Le milliardaire Mike Novogratz déclare que le bitcoin n’est pas encore prêt à devenir une monnaie

L’investisseur milliardaire Mike Novogratz affirme que le bitcoin pourrait ne pas être utilisé comme monnaie pendant cinq ans, de manière positive

Pourquoi Bitcoin, l’or numérique, est-il si attrayant pour les institutions ?

Au moins pour les cinq prochaines années, l’investisseur milliardaire Mike Novogratz Crypto Trader ne pense pas que Bitcoin (BTC) sera utilisé comme monnaie de transaction. Au contraire, il pense que le BTC continuerait à être utilisé comme de l’or numérique.

Tout au long de l’année 2020, l’idée que Bitcoin est en train de devenir un actif refuge s’est intensifiée. Il s’est découplé des actions et de l’or américains, et n’a cessé de grimper par rapport au dollar américain.

Mais le fait que Bitcoin ne soit pas utilisé comme monnaie à moyen terme n’est pas négatif pour cet actif. En fait, d’autres investisseurs milliardaires, comme les jumeaux Winklevoss, prévoient que la CTB dépassera 1 000 milliards de dollars à long terme en tant que réserve de valeur.

Pourquoi Bitcoin, en tant qu’or numérique, est-il si attrayant pour les institutions ?

Cette année a été l’année des institutions. Le volume des plateformes adaptées aux institutions, comme LMAX Digital, Bakkt, CME Bitcoin Futures et Grayscale, a considérablement augmenté.

L’intérêt des institutions pour Bitcoin vient probablement des caractéristiques de la CTB qui en font un commerce d’inflation.

Paul Tudor Jones, l’investisseur milliardaire de Wall Street, a décrit Bitcoin comme le meilleur commerce d’inflation. La CTB est une couverture favorable contre l’inflation car elle a un potentiel de hausse important, tout en agissant comme une couverture contre le dollar.

Sur le marché financier, les investisseurs considèrent souvent les actifs de couverture comme une valeur sûre pour protéger leurs avoirs. Si la couverture a le potentiel de croître de manière exponentielle dans les années à venir, elle devient de plus en plus attrayante.

Le bitcoin pourrait ne pas être utilisé comme une devise largement utilisée à moyen terme. Mais la perception de la CTB comme une réserve de valeur est suffisamment forte pour qu’elle soit connue et adoptée par le grand public.

Novogratz, qui dirige Galaxy Investment Partners en tant que PDG, a déclaré

„Je ne pense pas que Bitcoin sera utilisé comme monnaie de transaction dans les cinq prochaines années. Bitcoin est utilisé comme une réserve de valeur. Et donc le Bitcoin en tant qu’or, en tant qu’or numérique, va continuer à augmenter. De plus en plus de gens vont vouloir en faire une partie de leur portefeuille“.

La comparaison entre la CTB et l’or est également convaincante en raison de l’écart de valorisation entre l’or et la cryptocouronne dominante.

L’or est évalué à 9 000 milliards de dollars

Tyler Winklevoss, le PDG milliardaire de la grande bourse américaine de cryptocourant Gemini, a écrit l’essai populaire intitulé „The Case for $500K Bitcoin“.

Dans ce document, M. Winkelvoss a déclaré que Bitcoin pourrait atteindre 500 000 dollars à long terme si elle rattrape l’or et sa valeur. Il a ajouté :

„Aujourd’hui, la capitalisation boursière de l’or en surface est, de manière conservatrice, de 9 000 milliards de dollars. Si nous avons raison d’utiliser un cadre en or pour évaluer les bitcoins, et que les bitcoins continuent sur cette voie, alors le scénario haussier pour les bitcoins est qu’ils sont sous-évalués par un multiple de 45“.

L’énorme écart d’évaluation entre la CTB et l’or rend la première attrayante pour les institutions, même si elle n’est pas prête à être utilisée comme monnaie de transaction.